Gestion du changement ou gestion de la continuité?
Jamais nous n’avons eu autant conscience de l’éphémère qu’à notre époque : la seule chose qui est sûre est que rien n’est sûr. Cette perception produit
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Jamais nous n’avons eu autant conscience de l’éphémère qu’à notre époque : la seule chose qui est sûre est que rien n’est sûr. Cette perception produit
Lorsque j’ai créé le Mouvement IP, j’avais en tête d’accompagner les gens sur le chemin de la découverte de leur plein potentiel. En d’autres mots,
Vous rencontrez un client. Dès le premier contact, vous savez qu’il sera « difficile ». Il vous rappelle certains clients avec qui le processus de vente avait
On vous répète depuis toujours qu’il suffit de 21 jours pour changer une ou plusieurs habitudes et en adopter de nouvelles. C’est un mythe. On
Convaincre peut être un processus éreintant. Convaincre, dis-je bien. Sans gagnant ni perdant, sans supériorité ni infériorité. Simplement une communication avec de l’assertivité, voire une
Manquez-vous des opportunités d’affaires? Êtes-vous souvent sur le pilote automatique? Pourtant, il vous semble que la vente vous colle à la peau et que vous
« Aucun mortel ne peut garder de secret. Si ses lèvres sont silencieuses, il jacasse avec le bout des doigts; la trahison suinte par chaque pore
Qu’ont en commun Winston Churchill, Steve Jobs et Gandhi? Ce sont des leaders incontestés qui, grâce à leur pouvoir de conviction et leur authenticité, ont
Lorsque je rencontre des gens qui martèlent le message : « on a toujours fonctionné de cette manière », je vois devant eux un mur virtuel érigé
« L’enfer, c’est les autres », disait Sartre. Lorsque nous éprouvons des problèmes de communication et que nos messages ne passent pas, c’est forcément la faute des