Compétences en communication adaptée au monde des affaires

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La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’a pas été dit

Peter Drucker

La communication est au cœur de tout.

À peu près rien d’important ne se fait en travaillant seul. Voilà pourquoi les organisations qui réussissent sont celles qui misent sur l’efficacité de la communication et qui s’en donnent les moyens.

 La communication en entreprise se fait dans les deux sens.

Cadres et employés ont tous besoin de savoir écouter et de savoir s’exprimer. Les meilleurs communicateurs s’assurent d’écouter et de comprendre avant de parler ou d’écrire.

 La communication non verbale est aussi importante. Transmettez le bon message par le non-verbal et apprenez à décoder les indices non verbaux chez les autres.

 Les formations en communication d’Impact-Pro s’appuient sur l’écoute ontologique et la compréhension, facteurs essentiels à une communication efficace et à une influence réelle. Ces deux facteurs offrent aussi le meilleur moyen d’améliorer les compétences en communication et les résultats en affaires.             

COMPÉTENCES EN COMMUNICATION ADAPTÉES AU MONDE DES AFFAIRES

Écouter au-delà des mots.

Pour les abonnés de la Harvard Business Review, la communication est le facteur qui donne à un cadre le plus de chance d’être promu.

Difficile de surestimer l’importance d’une bonne communication pour les entreprises et leurs dirigeants.

Impact-Pro offre un programme de communication conçu pour répondre aux besoins des chefs d’entreprises et des cadres de tous les niveaux.

Les cours et ateliers s’adaptent aux groupes de toutes tailles. Nous pouvons aussi créer des cours sur mesure, selon les particularités de chaque entreprise.

Objectifs de la formation

  • Se préparer émotionnellement, mentalement et matériellement
  • Découvrir les plus grands facteurs de succès en négociation
  • Comprendre les principes et conditions nécessaires à une négociation efficace
  • Découvrir des tactiques et des contre tactiques
  • Aboutir à des solutions mutuellement satisfaisantes qui mènent à une relation durable

Contenu général

Le contenu de ce cours se décline différemment selon l’accréditation à laquelle il est associé (CSF ou OACIQ)

  • On négocie tous et tout le temps qu’on le veuille ou non
  • Découvrir et utiliser les 6 règles d’or en négociation
  • La base de toute négociation : sept principes à observer
  • Les cinq aptitudes d’un bon négociateur
  • Comment transformer un « non » en un « peut-être » et un « peut-être » en « oui »
  • Des principes pour présenter vos solutions de façon convaincante
  • Les trois règles à suivre pour une négociation « gagnant-gagnant »
  • Influencer avec intégrité
  • Développer l’acuité sensorielle pour faire une bonne lecture de l’interlocuteur
  • Comment augmenter votre ratio de closing afin de sortir avec éloquence des culs de sacs et des impasses?
  • La gestion du stress et des émotions

Méthodologie

  • Exposés interactifs sur les concepts
  • Mise en situation
  • Plan d’amélioration individuel

Objectifs de la formation

  • Se préparer émotionnellement, mentalement et matériellement
  • Découvrir les plus grands facteurs de succès en négociation
  • Comprendre les principes et conditions nécessaires à une négociation efficace
  • Découvrir des tactiques et des contre tactiques
  • Aboutir à des solutions mutuellement satisfaisantes qui mènent à une relation durable

Contenu général

Le contenu de ce cours se décline différemment selon l’accréditation à laquelle il est associé (CSF ou OACIQ)

  • On négocie tous et tout le temps qu’on le veuille ou non
  • Découvrir et utiliser les 6 règles d’or en négociation
  • La base de toute négociation : sept principes à observer
  • Les cinq aptitudes d’un bon négociateur
  • Comment transformer un « non » en un « peut-être » et un « peut-être » en « oui »
  • Des principes pour présenter vos solutions de façon convaincante
  • Les trois règles à suivre pour une négociation « gagnant-gagnant »
  • Influencer avec intégrité
  • Développer l’acuité sensorielle pour faire une bonne lecture de l’interlocuteur
  • Comment augmenter votre ratio de closing afin de sortir avec éloquence des culs de sacs et des impasses?
  • La gestion du stress et des émotions

Méthodologie

  • Exposés interactifs sur les concepts
  • Mise en situation
  • Plan d’amélioration individuel